Modern technology gives us many things.

Aéroport de Dakar : 1.630 grammes de cocaïne saisis sur des Bissau-guinéens

aéroport lssLes agents de la Subdivision des douanes de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar ont saisi, mercredi, 1.630 grammes de cocaïne sur deux ressortissants bissau-guinéens en provenance du Brésil via Lomé (Togo), a appris l’agence de presse sénégalaise de source douanière.

‘’L’un de ces trafiquants de drogue avait ingurgité 63 boulettes et l’autre 54, soit 117 boulettes expulsées, ce jeudi 26 décembre, à l’hôpital. En plus, l’un d’eux détenait par devers lui 300 grammes de cocaïne’’, explique le communiqué.

La même source souligne qu’au total, ‘’la quantité de drogue dure saisie s’élève à 1.630 grammes, soit une valeur d’environ 114 millions de FCFA’’.

Les prévenus seront remis entre les mains de la justice, après le délai de garde-à-vue, ajoute le communiqué, rappelant que l’administration des douanes, ‘’fidèle à sa mission de sécurisation de la chaîne logistique internationale, a procédé à d’importantes saisies au cours de ce mois de décembre’’.

Ainsi, ‘’elle a mis la main sur 4,630 kg de cocaïne et 41 kg d’amphétamines à l’Aéroport de Dakar et au bureau de Kidira’’.

 

Les commentaires sont fermés.