Modern technology gives us many things.

Accueil d’Obama : sincères remerciements du président Sall au peuple sénégalais

Le président de la République, Macky Sall, a exprimé mardi ‘’ses sincères remerciements’’ au peuple sénégalais qui, dans un élan de solidarité et d’unité, a réservé un accueil chaleureux au président américain Barack Obama, confondant dans ses remerciements les forces de sécurité et la presse nationale.

photo off 1Le président Sall adresse ses sincères remerciements au peuple sénégalais, qui a voulu, dans un élan de solidarité et d’unité, réservé un accueil chaleureux au président des Etats-Unis d’Amérique, Barack Obama, lors de sa visite à Dakar, rapporte un communiqué de la Présidence transmis à l’agence de presse sénégalaise.

Saluant l’esprit de compréhension et de dépassement qui a prévalu malgré les contraintes de sécurité inhérentes à toute visite de cette nature, M. Sall a confondu dans ses remerciements les forces de l’ordre, le personnel d’accueil et tous ceux qui ont pris part à la préparation de cette visite pour le rayonnement international qu’elle offre à notre pays.

Le président Sall, qui a estimé que cette visite confère à notre pays des opportunités économique, a ensuite adressé des remerciements à la presse nationale qui a fait preuve d’un grand professionnalisme dans la couverture de cette visite, selon le texte.

Arrivé à Dakar le 26 juin dernier, le président américain, avait eu dès le lendemain un tête-à-tête avec son homologue sénégalais.

Les deux hommes avaient donné dans la foulée une conférence de presse conjointe, avant que Barack Obama ne se rende au siège de la Cour suprême du Sénégal pour une séance de travail avec des chefs de cour suprême de 12 pays africains.

Dans l’après-midi de cette même journée, Barack Obama a effectué une visite privée à la Maison des esclaves de l’île de Gorée avec sa femme Michelle et leurs deux filles (Malia et Sasha), avant de tenir une séance de travail avec des membres de la société civile sénégalaise.

Après le Sénégal, le président américain s’est rendu en Afrique du Sud, puis en Tanzanie, qu’il quitte mercredi.

Les commentaires sont fermés.