Modern technology gives us many things.

Abdoulaye DIAGNE du Cres, lauréat du Prix Chercheur émérite de l’Adea fêté par ses pairs.

Le Pr. Abdoulaye Diagne (photo) du Consortium pour la recherche économique et sociale (Cres) primé dans la catégorie Chercheur émérite en éducation par l’ADEA (Association pour le développement de l’éducation en Afrique) sera à l’honneur d’une cérémonie ce mercredi 22 mai 2013 à 16 h dans les locaux du CRES.

 abdoulaye diagne cres 1Abdoulaye Diagne, le Directeur exécutif  du CRES qui a reçu son prix durant la 38ème session du Comité directeur de l’Adea, à Sèvres, en France est sorti Major au concours d’Agrégation de Sciences Économiques et de Gestion du CAMES en 1989 et est auteur de plusieurs travaux dans le cadre de l’élaboration de l’offre d’accès aux marchés de l’Afrique de l’Ouest par la CEDEAO et de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest.

Ce Prix pour la recherche en éducation en Afrique (Prea) a été officiellement lancé le 17 août 2012 et comporte 4 catégories : Chercheur émergent en éducation, Chercheur émérite en éducation, Mentor remarquable de chercheurs en éducation et Environnement institutionnel propice à la recherche en éducation.

Et c’est cette distinction qui consacre la haute qualité de la recherche en éducation au Sénégal que le Consortium pour la recherche économique et sociale (CRES) va fêter ce mercredi en présence de tous les collaborateurs qui s’activent autour de l’éducation, les acteurs  et partenaires du système éducatif sénégalais notamment la Banque mondiale, le CRDI, l’ACDI.

Mame Penda SOW.xibaaru.com

 

Les commentaires sont fermés.