Modern technology gives us many things.

Abdoulaye Baldé promet de reconstruire le marché “Tilène” de Ziguinchor

0

L’incendie qui s’est déclaré hier nuit au marché Tiléne, situé dans la périphérie de la Commune de Ziguinchor a causé d’énormes dégâts. Une dame y a même perdu la vie.

Le maire de ladite ville a promis de reconstruire le marché dans les normes standards. Il a aussi annoncé des projets de reconstruction et de construction de marchés dans la commune de Ziguinchor.

«Une commission (qui) sera mise en place et dirigée par le préfet de Ziguinchor, va évaluer les dégâts. J’ai entendu le représentant du marché parler d’une perte de 1 milliard. Mais vu la taille du marché et le nombre de personnes qui y travaillent, ça peut dépasser le milliard. Je serai sur place à 17 heures. De là, nous travaillerons pour évaluer très vite les dégâts. Le marché sera reconstruit dans les normes standards. Le financement est évalué à hauteur de 500 millions. C’est l’association internationale des maires francophone qui a construit le marché de Banéto, qui sera le bailleur. Nous allons ensuite refaire la voirie qui traverse le marché et les autres qui sont aux alentours», déclare-t-il dans des propos rapportés par nos confrères du site Seneweb.

Abdoulaye Baldé de poursuivre : «nous avons un projet de construction du marché de Lyndiane évalué a hauteur de 500 millions. Il y a des privés avec qui nous discutons pour ce marché et les autres de la commune comme celui d’Escale».

 

Actusen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.