Modern technology gives us many things.

Macky dépêche Abdoulaye Daouda Diallo pour…

Après Mary Teuw Niane qui s’était rendu à Kolda pour réunir les responsables de l’APR de cette localité autour d’une même table, c’est autour d’Abdoulaye Daouda Diallo d’aller à Tamba (abrégé de Tambacounda)  pour rencontrer les responsables qui y sont.

Cette décision du Secrétariat exécutif National du parti présidentiel ne fait pas l’unanimité au sein des responsables de l’APR de cette localité. Le député-maire de Tamba, Mame Balla Lô  trouve que c’est au Président de la République lui-même de faire le déplacement pour les rencontrer comme il l’a fait avec les responsables de Dakar : « c’est bien d’envoyer un émissaire mais ce qui est important, c’est que le Président Macky Sall reçoive les responsables des départements pour voir les difficultés et les problèmes et on règle ça. C’est la meilleure formule », a-t-il indiqué.

Poursuivant, le patron des Apéristes de Tamba dira : « Il a commencé à recevoir les responsables du département de Dakar et ce n’est pas Dakar seulement qui a des problèmes, il y a des problèmes partout ».

Son camarade Mamadou Kassé, lui n’est pas de cet avis. Il trouve que cette idée de désigner un commissaire pour discuter des problèmes de leur parti et essayer de voir comment les résoudre, est la bonne  : « c’est une bonne chose, nous l’attendons parce qu’ils s’agit d’une orientation du Président du Parti qui consiste à mettre des commissaires politiques en perspective de ce qui nous attend. Nous avons le devoir de nous organiser en conséquence », a-t-il dit.

Abdoulaye Daouda Diallo sera-t-il en mesure de fédérer tous les responsables du parti de Macky Sall avec cette visite ? Les plus sceptiques donneront comme exemple la tentative de Mary Teuw Niane de regrouper les « Aperistes » de Kolda autour d’une même table qui s’était soldée par un échec.

Les commentaires sont fermés.