Modern technology gives us many things.

Abdou Latif Coulibaly exprime la tristesse du Sénégal suite au décès de Mandela

latif coulibaly 5Par la voix de son porte-parole, Abdou Latif Coulibaly, le gouvernement sénégalais a exprimé sa tristesse, sur les ondes de la Rfm, suite au décès de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, décédé jeudi à l’âge de 95 ans, en ces termes : « Mandela bénéficiait d’une reconnaissance dans son pays et dans le monde entier. (…) Pour le moment, où la nouvelle vient de tomber, nous allons exprimer notre tristesse suite à cette douleur que nous partageons avec le monde entier. Pour l’attitude que nous aurons, nous allons la donner dans les prochains jours. Le Sénégal ne sera pas en reste pour rendre un hommage mérité à Mandela et à sa gloire. »

« Notre cher Madiba aura des funérailles d’Etat », a  déclaré le président Jacob Zuma, annonçant que les drapeaux seraient en berne à partir de ce vendredi, et jusqu’aux obsèques de l’ancien président sud-africain.

L’ancien dirigeant de l’Afrique du Sud multiraciale, Nelson Mandela s’est illustré pour son combat contre l’apartheid, la politique de ségrégation raciale, dont ont été victimes les Noirs en Afrique du Sud, pendant plusieurs décennies, avant de mener la réconciliation entre toutes les composantes du pays. 

 

Balthazar xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.