Modern technology gives us many things.

Mamadou Biguine Guèye du GP fusille le Dirpub de Source A

Monsieur le directeur,
Une semaine seulement après le lancement de votre canard, vous avez choisi, certainement pour des raisons commerciales et un souci de visibilité, de vous immiscer dans la vie privée de l’homme politique sénégalais le plus attaché aux valeurs commandées par l’éthique et aux principes recommandés par la morale.
Elhadj Malick Gackou, leader du Grand Parti a été gravement offensé par le quotidien dont vous êtes le patron en mi-janvier 2018. Une impopulaire et insipide histoire de moeurs avait été convoquée et fit l’objet de votre Une du 15 janvier dernier.Me Elhadj Diouf se constitua avocat et Source A rentra sa queue !
De solides arguments brandis par l’ancien ministre des sports et du commerce, combinés aux cinglantes mises en garde de l’excellent juriste mirent à nu vos vaines tentatives de diabolisation aux allures diffamatoires et calomnieuses à l’endroit de Gackou.Les opinions nationale et internationale venaient encore de constater vos mises en scène qui ont eu le mérite  d’avoir permis à l’ex président du conseil départemental de Dakar, de bénéficier d’un capital sympathie chez nos compatriotes épris de justice.
Cet écart a alors, M.le dirpub, reçu les réactions les plus appropriées, de la part de Gackou, de son avocat, de ses cadres et de ses souteneurs. C’est cela d’ailleurs qui expliquait le silence de tant d’autres inconditionnels de l’enfant de la banlieue parmi lesquels moi-même.Je ne me bornerai donc pas à citer toutes ces femmes et tous ces hommes de qualité du parti qui ont réagi avec pertinence et vigueur face aux machinations.
Seulement, l’habitude est une seconde nature, mais le « récidivisme » infondé ne saurait continuer à prospérer de la part de Source A.En effet, un titre très incitatif et pas du tout informatif(dans le  jargon vous savez bien ce que cela veut dire),  barre encore la Une de votre journal ce matin.Vous citez des leaders de l’opposition parmi lesquels Malick Gackou, accusé de ne s’être pas prononcé sur l’affaire Ali Ngouille Ndiaye. Nonsense ! Vous avez tout faux Monsieur ! Ce que vous devez savoir M.le directeur de publication, c’est qu’au GP, la voix des autres compte et elle ne souffre d’aucun problème de véto dépendamment de son leader ! Les valeurs telles la liberté et l’égalité y sont une réalité !
M.le dirpub, que faites vous des communiqués de presse, des déclarations et des contenus des nombreuses sorties des cadres du GP ?
Le Grand Parti est un parti où les militants traitent des questions d’intérêt national en parfaite intelligence avec Malick Gackou, qui du reste, n’en est pas le propriétaire ou la seule constante comme cela se passe dans plusieurs autres partis politiques de notre pays. Les cadres, les étudiants, les femmes, les sages, les jeunes, les enseignants, les coordinations départementales ont tellement fait de sorties sur le cas Ali Ngouille ! Que dire M.le dirpub, des réactions manifestes et univoques d’icônes du parti comme Mme Mata Sy Diallo, M.Mamadou Bamba Ndiaye, Mesdames les députés et maires Aissatou Sabara et Aminata Kanté, sans oublier tous ces cadres et militants de tous ordres et de l’ombre mais très efficaces ? Ce que nous disons de ce ministre indigne de son rang et indigne de confiance, c’est ce qu’en dit Gackou, un point c’est tout !
Pour l’affaire Ali Ngouille Ndiaye donc, c’est notre affaire à nous opposition et nous y sommes.Malick Gackou fait confiance en ses compagnons très à même de l’épauler dans certaines situations, c’est de cela qu’il s’agit !
Nous ne sommes en rien liés à ce pouvoir déclinant et alignant scandale sur scandale, nous rêvons d’un nouveau Sénégal avec le meilleur candidat, celui de l’espoir, dont le point de mire est le programme « Suxali Sénégal » !
Nous resterons par conséquent imperturbables M.le directeur de publication, notre leader avec , puisque nous sommes déjà en route vers les  défis de 2019 dont le premier constitue l’accession de Malick Gackou, à la magistrature suprême. Amine !!!
Fraternellement à vous !

Mamadou Biguine Gueye
Convention des Cadre du Grand Parti

Les commentaires sont fermés.