Modern technology gives us many things.

Amadou Bocoum : ‘’ le Lac de Guiers pourra alimenter tous les villages en eau potable dans deux ans’’

amadou bocoum lac de guiers olagLe directeur général de l’Office du lac de Guiers (OLAG), Amadou Bocoum, a annoncé le lancement courant février-mars d’un vaste projet de 14 milliards pour rétablir les fonctions écologique et économique de ce cours d’eau.

‘’Nous allons lancer durant les mois de février et mars un projet financé par la Banque africaine de développement (BAD) à 85 pour cent pour moins de 14 milliards pour essayer de rétablir les fonctions économiques et écologiques du lac de Guiers et de l’ensemble du système qui tourne autour’’, a déclaré M. Bocoum au cours de la cérémonie de fête de fin d’année dédiée aux enfants du personnel de l’OLAG.

Ce projet, annonce-t-il, va permettre aussi la remise en eau de la réserve du Ndiahel, un espace avifaune de 20 00 ha situé à côté de Ross Béthio, déserté du fait de son assèchement.

Selon M. Bocoum, ‘’le canal d’amené qui est long de 28 km, est en partie construit et le reste le sera cette année pour marquer le démarrage effectif de ce programme’’.

‘’D’ici deux ans, tous les villages environnants du lac seront alimentés en eau potable grâce à ce projet’’, a annoncé le directeur général de l’OLAG.

‘’Lors du conseil des ministres de Louga, le président avait signalé cette injustice, et une trentaine de ces villages seront servis cette année en attendant de faire le tour’’, a dit M. Bocoum.

Il s’est félicité des restructurations entamées au sein de l’OLAG pour mieux travailler et doter l’institution d’un personnel qualifié pour faire face à ses taches.

Parlant de la qualité de l’eau, il a déclaré qu’une étude a permis de révéler que les normes requises par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sont respectées malgré les rejets notés.

 

Les commentaires sont fermés.