Modern technology gives us many things.

Macky comparé à Staline dans l’Affaire Sidy Lamine Niass

                                  COMMUNIQUE DE PRESSE

wade bonne mineLa Fédération du parti Démocratique Sénégalais de France  exprime son soutien total et sans faille au Président Directeur Général du groupe Walfadjri Sidy Lamine Niass  qui, pour avoir dit sans détour toute la vérité sur la fortune colossale et illicite de Macky Sall, est en train  de subir les foudres de ce dernier et de ses valets réunis autour de la coalition présidentielle et de la justice.

Ces pratiques et manœuvres dignes de l’époque stalinienne pour emprisonner et maintenir en prison d’honnêtes citoyens sont devenues monnaie courante depuis l’avènement de Macky Sall à la magistrature suprême.

Il est temps que la justice sénégalaise prenne ses responsabilités par rapport à cette dictature rampante, en sachant que demain, s’il y a  un soulèvement populaire contre Macky Sall et son régime, elle n’y échappera pas.

La fédération du parti démocratique sénégalais de France rappelle à Macky Sall et son régime de se souvenir des années 2010, 2011, 2012  durant lesquelles la télévision de Sidy Lamine Niass  constituait la principale tribune pour vouer aux gémonies le Président Abdoulaye Wade, qui en bon démocrate et défenseur de la liberté d’expression, n’a jamais tenté d’intimider ou de museler cet organe de presse.

La fédération du parti démocratique sénégalais de France, demande à Macky Sall et ses sujets à poser le vrai débat sur les propos de Sidy Lamine Niass au lieu d’appliquer la politique de la censure, de l’intimidation et de la calomnie. Car tous les Sénégalais savent que le premier voleur de ce pays n’est personne d’autre que Macky Sall  qui est dans l’incapacité de prouver l’origine licite de son patrimoine.

Au lieu de s’attaquer aux vrais problèmes du Sénégal qui est dans un coma profond depuis l’avènement de Macky Sall, le pouvoir actuel cherche à divertir le peuple sénégalais, tenaillé par la cherté de la vie, l’insécurité, la famine, …

La fédération du PDS de France  réitère son soutien à Sidy Lamine Niass et  lance un appel à tous les Sénégalais épris de paix et de justice mais également aux organisations de défense des droits de l’homme  restées du côté du peuple  à se mobiliser pour dire non à l’arbitraire et aux dérives dictatoriales de Macky Sall qui a détruit les acquis démocratiques et sapé les principes fondamentaux de l’unité nationale.

 

Pour la fédération,

Ibrahima Diop

Chargé de la communication

Les commentaires sont fermés.