Modern technology gives us many things.

Des activités pluvio-orageuses au sud et à l’est entre mercredi et samedi

méteoDes activités pluvio-orageuses sont à prévoir principalement dans les zones sud et est du Sénégal, au cours des trois jours à venir, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) dans un bulletin météo.

“Pour les 3 jours à venir, la moitié sud du pays restera instable avec des activités pluvio-orageuses qui intéresseront surtout le sud et l’est du pays et à un degré moindre le centre. Toutefois des orages isolés pourraient se manifester sur le nord-est”, rapporte ce document. 
“Une légère baisse des températures sera notée par endroit sur le pays. Toutefois les températures diurnes les plus élevées seront observées sur le nord et nord-est”, ajoute-t-il dans ses prévisions couvrant une période allant de mercredi minuit à samedi, à la même heure.
“Les visibilités seront bonnes mais pourront être réduites par moment par les précipitations. Les vents seront faibles à modérés par endroits”, renseigne l’agence.
En attendant, des cellules pluvio-orageuses intéresseront le sud (Kédougou, Kolda, Ziguinchor) et l’est (Bakel, Matam) du pays, mercredi, après 12h jusqu’à minuit, avec une probabilité d’extension vers le centre (Tamba, Kaolack, Kaffrine, Dakar, Mbour….) dans l’après-midi et jusqu’à jeudi matin, est-il écrit dans un autre bulletin de l’ANACIM.
“Une légère baisse des températures sera notée par endroit sur le pays. Toutefois les températures au cours de la journée avoisineront les 37°C sur le nord et nord-est”, informe encore l’agence.
“Les visibilités seront généralement bonnes. Les vents seront de secteur sud et d’intensités faibles à modérés”, lit-on dans le même document.

APS

Les commentaires sont fermés.