Modern technology gives us many things.

Le Capitaine Dièye parle : “Personne n’est derrière moi”

Le Capitaine Mamadou Dièye, fraîchement radié de l’Armée, s’est livré dans l’émission Sen Jotaay sur ses ambitions politiques.  Et il est dores et déjà permis d’affirmer qu’il ne vient pas pour jouer les seconds rôles. En effet, son récent bras de fer avec le régime l’a propulsé au devant de la scène et il compte bien en profiter pour s’affirmer. Mais dès à présent, le Capitaine Dièye tient à mettre les pendules à l’heure, il n’est le bras armé de personne. Il aime la politique et s’est lancé dans l’aventure.

« Personne n’est derrière moi. La politique c’est ma passion. Au Sénégal tout le monde fait de la politique même s’il y a certains qui se disent apolitiques », a-t-il dit il avant d’évoquer sa rencontre, en France, avec le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) Abdoul Mbaye. « J’ai parlé de mon engagement en politique avec Abdoul Mbaye. On s’est rencontré à Paris, il m’a donné des conseils », a-t-il indiqué. Quid de son supposée entrevue avec le président de Rewmi ? Il n’en est rien. « Idrissa Seck, on ne s’est jamais vu, ni parlé », dit-il.

Sur la prochaine élection, présidentielle, le Capitaine Mamadou Dièye recommande au régime de se préparer car, croit-t-il savoir, il y aura une véritable confrontation. “Qu’ils sachent que ces élections seront très disputées”, avertit-il.

Les commentaires sont fermés.