Modern technology gives us many things.

Sheikh Alassane Sène à Macky : « Il n’est pas encore trop tard »

Monsieur le Président de la République
En ma qualité de candidat à la présidentielle de 2019, respectueux des chartes de la Cedeao qui stipulent qu’aucune modification du Code électoral n’est autorisée 06 mois avant les élections, je voudrais vous faire part  de mes vives préoccupations, à l’issue du vote du projet de loi sur le parrainage qui a suscité tant de controverses dans le landerneau politique national.
Il existe des moments opportuns, pas beaucoup, où un homme ne doit pas se manquer pour ne pas manquer le train de l’histoire.
Je ne vois pas en quoi ce qui s’est passé le jour du jeudi 19 avril à l’assemblée nationale puisse t-il être interprété comme l’émanation de la volonté du peuple. Au contraire de ce qui s’est passé dans les rues échaudées de la capitale où un peuple debout a exprimé son désaccord et son désappointement à l’endroit de sa classe dirigeante. Cette loi qui est passée au forceps contre vents et marées malgré  l’adhésion totale de la majorité présidentielle, ne grandit en rien la démocratie de notre pays. Elle n’est représentative que du pouvoir et de son entourage. Au mieux, elle ne renforcera que la défiance de l’opposition et du peuple vis-à-vis des autorités en place.
Cependant, il n’est pas encore trop tard pour bien faire. Un faux départ n’entraîne pas essentiellement la fin de la course. On peut retourner au starting-blocks pour un nouveau vrai départ.
Pour ma part, le dialogue doit de tout temps, demeurer le socle du débat électoral national encore que le contexte s’y prête.
Il y va de l’image et de la consolidation de notre démocratie dont vous êtes le garant. Par conséquent, je vous demande Mr le Président de la République, de sauver le climat social en appelant toutes les franges de la société autour d’un dialogue sincère et constructif, et cela demeure crucial à plus d’un titre.
Sheikh Alassane Sène
Candidat à la présidentielle de 2019
Pdt Mouvement Daj Dëpp
1 commentaire
  1. DIOLA dit

    VA CHERCHER 65.000 PARRAINS COMME VOUS ETES DANS LE COMPLOT CONTRE TON EX AMI

Les commentaires sont fermés.