Modern technology gives us many things.

Macky interpellé sur les querelles intestines à l’APR Matam

Dr Amadou Tidiane Ly attire l’attention de  Macky Sall sur la situation  de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Matam. Ce mouvement membre de la mouvance présidentielle dénonce des dissensions au sein de l’APR et appelle Macky Sall à plus de vigilance  dans un communiqué reçu à Xibaaru.
Avec les prochaines joutes électorales qui se profilent à l’horizon, le mouvement Golle Ko Law «Demain se prépare», traduit ainsi par les initiateurs dudit mouvement et qui est Présidé par le Dr Amadou Tidiane Ly, a organisé une conférence de presse le samedi 7 avril, en l’absence de leur leader, Amadou Tidiane Ly. Donc, comprendre qu’il s’agit de ses lieutenants de concert avec leur responsable politique ont décidé de sonner l’alerte pour attirer l’attention du président de la République sur la situation politique de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui prévaut actuellement dans le département de Matam. Car, selon eux, l’APR se doit, plus que jamais de consolider son unité et avancer sans tergiverser pour espérer un second mandat.
Le mouvement Golle Ko Law « Demain se prépare… », à travers les activités qu’ils (les membres) entendent mener a exprimé son souhait pour une réorganisation des instances dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar en vue de la réélection du Président de la République, Macky Sall en 2019.
Selon le mouvement, depuis plusieurs années le parti voir même la coalition fonctionne au ralenti du fait qu’il n’y a pas de concertations, ni des rencontres permanentes encore moins d’échanges entre des acteurs du parti et la base afin de mettre fin à la série de frustration qui se répand à travers le département.
Pour le mouvement, ceci relève par le simple fait qu’au su et au vu de tous, ce sont des affairistes et autres opérateurs économiques qui tiennent en otage le développement de Matam comme si l’on était dans un cabinet d’hommes d’affaires.
Aussi déplorent-ils, le fait que certains cadres coupent le pont avec la base une fois que ces derniers accèdent à des postes de hautes responsabilités. Suffisant pour le Mouvement du Docteur Amdou Tidiane Ly d’inviter solennellement le président de la République, Macky Sall à réunir toutes les composantes de son parti et de la coalition BBY dans le département de Matam afin de trouver un terrain d’entente, pour mieux préparer la Présidentielle qui devra se tenir dans dix (10) mois.
Aussi les membres dudit mouvement ont démenti l’affirmation selon laquelle, la région de «Matam est le titre foncier» du Président Macky Sall. «Certaines personnes n’hésitent pas à dire que Matam roule pour Macky, nous nous disons que la réalité est tout autre. Sur ce, nous demandons au Chef de l’Etat de prendre les mesures idoines pour éviter le vent de frustration qui souffle au sein du parti», prévient Ibrahima Kane.
Cet appel étant lancé pour alerter le Président Macky Sall, le mouvement observe pour l’heure un arrêt momentané  de ses activités pour analyser la situation de prêt avant de prendre une quelconque décision, a conclu le chargé de communication de Golle Ko Law.

Les commentaires sont fermés.