Modern technology gives us many things.

Nouveau Palais à Diamniadio : ce que Macky a exactement dit

Le chef de l’État n’a jamais prévu de construire un palais à Diamniadio. « La réalité est que l’opposition sénégalaise est maintenant un habitué des faits de manipulation des informations, tout y passe en termes de méthodes », signale le directeur du Patrimoine Bâti, Karim Fofana, dans un entretien avec L’Observateur repris par Seneweb.

La vérité ? « Le président de la République a parlé d’annexe du palais de la République du Sénégal, corrige Fofana. Le Sénégal compte déjà deux annexes de Palais. Il y a l’annexe de Popenguine et l’annexe de Gorée, qui était utilisée par le Président Senghor pour ses écrits. »

Le directeur du Patrimoine Bâti avance que « l’idée (de Macky Sall) c’est de créer à Diamniadio un espace présidentielle qui permet de recevoir souvent des Conseils des ministres, des réceptions ou ces genres de choses ».

Quid de l’opportunité de ce projet ? « L’État du Sénégal est dans une stratégie de développement territorial, argumente Karim Fofana. Tout le monde sait que Dakar commence à connaître ses limites. La grande région dakaroise compte plus de 2,5 millions d’habitants et n’oubliez pas que dans 10 ans ou 20 ans, Dakar sera habité par 5 millions d’habitants. Il faut créer l’extension de Dakar, organiser le développement de Dakar. »

Les commentaires sont fermés.