Modern technology gives us many things.

Serigne Bara Doly sort les vieilles casseroles d’Idy

Le président du parti Rewmi était dernièrement de séjour à Touba. Idrissa Seck a effectué des visites de proximité auprès des chefs religieux et autres responsables politiques de la capitale religieuse. Mais il a surtout jeté beaucoup de pierres dans le jardin du Président Macky Sall. Des attaques qui sont restées en travers de la gorge de Serigne Modou Bara Doly Mbacké qui a tenu à lui porter la réplique.
Le président du Rassemblement des familles religieuses du Sénégal, qui soutient la politique du chef de l’Etat, a soulevé l’affaire Khadim Bousso dans laquelle l’ancien Premier ministre de Wade avait ordonné l’arrestation du marabout mort ou vif. C’était au début de l’accession du pape du Sopi à la magistrature suprême. Ce qui aurait poussé l’homme d’affaires au suicide.
Ce n’est pas tout, Serigne Modou Bara Doly Mbacké se rappelle également du passage d’Idrissa Seck à l’Assemblée nationale, son père, député à l’époque, avait répondu présent en prononçant le nom Mbacké, ce qui n’avait guère plu au leader de Rewmi qui avait refusé parole au marabout.
Sur un autre registre, le marabout politicien a appelé tous les responsables à l’unité pour la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour. Il a aussi demandé au Président Macky Sall de recevoir les responsables du département de Mbacké et de ne pas compter sur les chefs religieux. A l’en croire, ce ne sont pas ces derniers qui vont descendre sur le terrain pour le faire gagner.
Abdou Dia Touba Mbacké pour Xibaaru

Les commentaires sont fermés.