Modern technology gives us many things.

Un message salé d’un citoyen à…Ousmane Sonko

MESSAGE AU TRES CHER OUSMANE SONKO !

Aujourd’hui, au Sénégal, depuis votre rentrée subite, circonstancielle et circonstanciée en Politique, tout le Monde vous porte en estime pour les principes et valeurs que vous défendez. La jeunesse, en tout cas, vous reconnait le courage et la détermination mais plus important encore l’excellence et la pertinence que vos pensées et actes laissent le loisir d’apprécier.

Il est établi, Mon homonyme, que vous méritez des honneurs pour votre engagement. Aucun doute. Cependant, il me faut me désoler devant cette historique médiatique capturée lors du lancement du Mouvement La République des Valeurs, que je n’ai eu la chance de découvrir que tout récemment.

Me désoler pourquoi ? Parce que j’avais l’impression qui avait fini par devenir une conviction que vous ne voyez rien d’autre si ce n’est l’application de la Valeur, de la Morale et de la Norme en action. Et cela voudrait dire Rester sur ses positions tant que celles-ci continuent de refléter le juste, le bien et le Vrai !

Alors je me désole parce que je ne comprends pas comment avec toutes les valeurs que vous dites défendre, vous puissiez revenir nous dire, devant la télévision, les autorités politiques et donc la nation, que vous avez sommé votre représentant au débat du 31 décembre 2016 sur la 2STV “de ne pas tirer sur Thierno Alassane SALL, venu représenter le Gouvernement sénégalais juste parce que vous aviez le sentiment qu’une alliance allait se forger entre vous”. (Voir la vidéo à partir de 1mn20s.)

Je me demande sincèrement ce que vous cherchiez à faire ou à prouver. Car si vous ne vous en êtes pas rendu compte, c’est comme si vous voulez nous faire croire que la défense de vos valeurs se fait à géométrie variable. Mais plus important encore cela dénote le manque de démocratie au sein de votre parti car si vous pouvez vous permettre de dire à un collaborateur de ne dire un certain nombre de vérités sur une émission juste parce que celui qu’il a en face est un potentiel allié, alors là mon Homonyme, vous avez déconné.

Nul n’est parfait. Et cette petite analyse n’enlève en rien le mérite de votre célébration en tant que Jeune dynamique, intelligent et engagé auprès de sa communauté pour contribuer à endiguer systématiquement leurs souffrances. J’ai foi en votre bonne foi et j’espère que dans l’avenir, vous serez beaucoup plus prudent en préparant sérieusement vos interventions publiques avec des spécialistes qui sauront vous donner des avis d’expert pour éviter ces erreurs évitables.

Très bien cordialement

Ousmane Touré

Les commentaires sont fermés.