Wade

La banlieue dakaroise (Pikine et Guédiawaye) a reçu, ce week-end, la visite de l’ancien Président de la République et, non moins, tête de liste nationale de la coalition gagnante «Wattu Sénégal», Me Abdoulaye Wade. Gorgui, comme  on l’appelle avec un brin d’affection, a mis, le temps d’une après midi, cette chaudière électorale, dans tous ses états.

Le cortège a commencé par le «Rond-point Case-Ba». Là, les partisans du Pape du «Sopi» ont dû faire le pied de grue pour attendre l’hôte du jour.  L’animation est à son comble et est dominée par le morceau mythique «Gorgui Dolin Gnu » de Pape et Cheikh. Des mouvements de soutien au fils de Wade, Karim Méissa Wade, se rivalisent d’ardeur. Parmi les plus remarquables «ASKAW», «Les Tigres» de Dane Ndaiye, «Dèm Ba Dièkh Ak Karim» d’Alioune Djiba et le «Blanc comme Neige de Jony Ba». Arrivés sur les lieux sous une bonne escorte, le Président Wade a su haranguer la foule. Partout se fusent les «Gorgui ! Gorgui ! Gorgui !». Modou Mboup, responsable libéral à Guédiawaye de s’impressionner : «Nous, nous croyons toujours  à Me Wade. Ce qu’il a fait au Sénégal, Dieu sait qu’aucun autre Président de la République ne l’a fait et, dans divers domaines. Pour celui nous concernant, le transport, il a beaucoup aidé par son projet de modernisation du transport qui aboutit, aujourd’hui, à ces bus «Dakar Dem Dikk» et «Tata» sans oublier les infrastructures routières. Aujourd’hui, le régime du Président Macky est dans une entreprise de destruction de ces nombreux acquis. Il veut nous mettre au second plan et soutenir des étrangers pour nous tuer. C’est une véritable gangrène et nous appelons tous à  la mobilisation pour redresser le pays. Pour ce faire, nous devons travailler pour donner au Président Wade la majorité à l’Assemblée », a dit  l’ancien responsable  de la cellule d’entreprise du Parti Démocratique Sénégalais. Lui emboitant le pas, Ndiogou Malick Dieng, de corser la dose : «Le gouvernement de Macky, c’est le désastre. Il s’emploie, au quotidien,  à nous étouffer. En 5 ans de règne, le désespoir remplit les ménages. Le seul mot d’ordre est d’œuvrer pour donner la majorité  à la coalition gagnante «Wattu Sénégaal» pour restaurer les valeurs patriotiques incarnées par Wade

…Suspend sa caravane pour compatir  au drame survenu à Demba Diop

Le Président Wade est vraiment un pur patriote. Toute de suite informé de l’incident survenu au Stade Demba Diop et qui a coûté la vie à 8 personnes et fait plusieurs blessés, le Pape du «Sopi»  a dû interrompre sa caravane pour marquer son regret.  Arrivé à Las Palmas(Guédiawaye)  le cortège bleu qui s’apprêtait à investir  le Guédiawaye  et le Pikine des profondeurs, a finalement rongé son frein et a marqué un répit.

 Ibrahima Ngom

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here