Modern technology gives us many things.

Patte d’Oie : Moustapha Cissé Lô en mode médiateur

Moustapha Cissé Lô a organisé le weekend une rencontre dans la commune de Patte d’Oie. Cette audience a permis aux responsables crédibles de cette localité d’échanger, selon Madiagne Tall, avec le médiateur du jour sur l’ensemble des contestations qui ont fait suite à l’investiture de leur camarade Mme Paye née Marie Thérèse Aïda Seck. Une issue heureuse aurait été trouvée avec des engagements fermes qui seront portés à la connaissance des autorités de la coalition de Benno Bokk Yakaar.

Le vice-président à l’Assemblée nationale a réussi à rassembler ses camarades frustrés de la Patte d’Oie autour de l’essentiel en leur demandant de liguer leurs forces pour une victoire de Benno au soir du 30 juillet 2017. En effet, après avoir bien écouté les différents concernés, le député Moustapha Cissé Lô leur a expliqué : « malgré les protestations de tous les responsables de cette localité, nous avons estimé devoir nous unir et mener un seul combat, c’est-à-dire la bataille de la victoire au soir du 30 juillet, faire gagner la coalition Benno Bokk Yakaar pour donner la majorité confortable au Président Macky Sall. Il ne s’agit pas de voter pour une personne, il s’agira de voter une liste ».

A l’en croire, « une liste comporte beaucoup de choses et d’aspects difficiles à gérer”. “Le Président a choisi sur la base de la confiance que nous lui avions donnée. Sur toutes les listes, opposition comme pouvoir, il y a eu des erreurs. Donc, malgré ces quelques erreurs notées sur les investitures, nous devons nous rassembler et constituer un grand bloc pour faire gagner notre coalition à Dakar parce que les choses ne vont pas être faciles”, leur a-t-il dit. Aussi s’est-il félicité de l’apaisement notée ces derniers temps. Il estime qu’il est de son ressort « de venir tenir une réunion avec la commune de Patte d’Oie, au centre socioéducatif de Grand Médine”.

Les commentaires sont fermés.