Modern technology gives us many things.

Visite de travail : le Président Macky Sall reçu par Macron

Le président de la République Macky Sall a été reçu ce matin en visite de travail au palais de l’Elysée par le Président français Emmanuel Macron.

Les deux présidents se sont félicités de la coopération entre les deux nations, notamment sur la lutte coordonnée contre le terrorisme. L’engament des armées a été salué par Emmanuel Macron pour venir à bout du fléau mondial qu’est le terrorisme et prone un engagement pour la formation et l’éducation contre le fondamentalisme. La lutte contre le réchauffement climatique a aussi été à l’odre du jour. “Le Sénégal jouit d’une croissance absolument remarquable”, selon Macron, d’où l’importance pour la France de développer ce partenariat existant.

Après avoir encore félicité Emmanuel Macron, le Président Macky Sall a renseigne-t-on soulevé les échanges d’intérêts communs qui ont eu lieu lors de cette visite de travail. Rappelant que 10 accords ont été signés lors de sa dernière visite d’Etat, Macky Sall insiste sur le coup de fouet apporté par Macron pour donner de l’aile à la concrétisation de ces accords. Le transfert de technologies de pointe, notamment le TER et la coopération dans le domaine des énergies renouvelables a aussi été mis en avant. “Nous avons en commun la réalisation d’un super calculateur qui sera développé à Diamniadio”, a annoncé le chef de l’Etat. Des secteurs telle que l’agriculture, la formation professionnelle seront aussi développés en partenariat avec l’AFD.

Le Président Macky Sall était accompagné, informe-t-on, des ministres Mankeur Ndiaye, Amadou Bâ, Mansour Elimane Kane, de l’ambassadeur du Sénégal en France SEM Bassirou Sène, du conseiller diplomatique Oumar Demba Bâ et du ministre Conseiller El Hadji Kassé.

Les commentaires sont fermés.