Modern technology gives us many things.

Législatives, cette méprise impardonnable de la direction chargée des élections

Après la publication définitive des listes pour les élections législatives, un fait insolite a failli nous échapper et il s’agit d’un même nom qui figure sur deux listes différentes. Comment la commission chargée de publier les listes a pu laisser passer une telle chose? En tout cas c’est le concerné lui-même qui a alerté par rapport cette irrégularité.

Pape Berangin Ngom, puisque c’est de lui qu’il s’agit, indique que son nom figure sur la liste dirigée par Serigne Mbacké Ndiaye mais aussi sur celle dirigée par Abdoul Mbaye. Il revient sur ce qui s’est réellement passé. “J’étais parti voir le Président Abdoul Mbaye qui m’a fait des propositions qui ne m’ont pas du tout convaincus. Là, je trouve mon nom sur la liste d’Abdoul Mbaye alors que j’ai déposé mes dossiers au niveau du parti de Serigne Mbacké Ndiaye pour les élections législatives” explique M. Ngom qui pointe du doigt la direction générale des élections qui n’a pas été vigilante.

Berangin Ngom qui dit ne pas comprendre comment il a pu être investi sur deux listes pour les législatives du 30 juillet prochain indique que si Abdoul Mbaye ne lui présente pas ses excuses cette affaire prendra d’autres proportions.

Cependant, ce que les observateurs ne peuvent pas comprendre, c’est comment la direction chargée des élections fait pour valider ces deux listes qui ont investi la même personne pour les mêmes élections.

 

Les commentaires sont fermés.