Modern technology gives us many things.

Le Sénégal à l’honneur à la réunion des ministres de la Santé du G20 à Berlin (Allemagne)

Berlin la capitale allemande abrite la première réunion des ministres de la Santé du G20.
La cérémonie d’ouverture a été présidée ce vendredi par Mme Angela Merkel.
L’occasion pour la chancelière d’inviter les différents ministres présents à cette rencontre à beaucoup plus de coopération et de mutualisation pour relever ensemble les défis qui interpellent les États dans le domaine de la Santé.

Prenant la parole au cours de cette réunion, le Sénégal pour le compte du Nepad a partagé son expérience dans le cadre de la gestion des épidémies telles que les maladies infectieuses dont Ebola avec à la clé un cas importé traité et guéri. Ce qui a valu à notre pays les félicitations de la communauté internationale.

Dans son intervention le Professeur Awa Marie COLL SECK a beaucoup insisté sur la nécessité de renforcer le système sanitaire mondial avec la mise en place de protocoles et de mécanismes pouvant montrer le niveau de performance des programmes de Santé dans le monde.
Des décisions importantes vont découler de cette rencontre des ministres de la Santé du G20 élargie au Nepad et à l’Union Africaine dont les travaux prennent fin ce samedi 20 mai 2017 à Berlin la capitale allemande.

 

Les commentaires sont fermés.