Modern technology gives us many things.

Revue de presse: Les Lions et le groupe Walfadjri en priorité dans les journaux du week-end

revue de presse 1Le déplacement de l’équipe nationale de football du Sénégal à Monrovia où elle joue, dimanche, contre le Liberia pour le compte des éliminatoires du Mondial 2014 et le blocage des comptes bancaires du groupe Walfadjiri par le fisc préoccupent les journaux du week-end.

Le quotidien sportif Tout le sport se projette déjà sur la rencontre de dimanche en titrant à sa Une : ‘’Gagnez ou…Gagnez’’, en publiant une photo de quatre joueurs de l’équipe nationale (Papiss Demba Cissé, Idrissa Gana Guèye, Dame Ndoye et Mohamed Diamé).

Leader de sa poule avec six points, le Sénégal est obligé de battre le Liberia pour demeurer dans la course à la qualification au dernier tour éliminatoire de la coupe du monde 2014.

Le journal L’Observateur indique que les ‘’Lions (sont) sur un tournant décisif’’, en illustrant avec la photo du match aller remporté par les protégés d’Alain Giresse.

Le quotidien Le Soleil va plus loin en exhortant l’équipe nationale à ‘’gagner pour rester leader du groupe’’. Selon le journal gouvernemental, les Lions, s’ils ne gagnent pas, risquent de perdre définitivement leur première place.

Dans le quotidien sportif Stades, le sélectionneur national dévoile son ambition. ‘’L’objectif est de gagner’’, explique Giresse, dans les colonnes du quotidien. Dans le même journal, l’ancien attaquant des Lions, Henry Camara, avertit : ‘’ Il ne faut pas sous-estimer le Liberia’’.

Tout en abordant la rencontre Liberia-Sénégal, Le Populaire et L’As annoncent que sept joueurs de la sélection nationale louent un jet privé pour rentrer à Dakar après le match.

‘’7 Lions louent un jet privé à 40.000 dollars (prés de 22 millions) … pour ne pas compromettre leurs vacances, ils vont décamper à Monrovia juste après le match’’, renseigne Le Populaire.

Plus explicite, le quotidien L’As indique que Moussa Sow, Lamine Sané, Rémi Gomis, Pape Kouly Diop, Cheikh Mbengue, Pape Ndiaye Souaré et Salif Sané vont rentrer sur Dakar, puis Paris aussitôt après Liberia-Sénégal.

A côté du football, le blocage des comptes bancaires du groupe de presse Walfadjri par le fisc est mis en évidence par les journaux du week-end.

‘’Mise à mort du groupe Walfadjiri , Mack(Sall) exécute son plan’’, lance le quotidien du groupe Walfadjiri.

Selon ce journal, c’est la fin pour le groupe Walfadjiri de l’amnistie fiscale des entreprises de presse décrétée par le président Abdoulaye Wade en avril 2010.
‘’C’est une injustice, mais on se laissera pas faire’’, souligne le PDG de Walfadjiri, Sidy Lamine Niasse, dans les colonnes du journal.

‘’Les entreprises de presse et le fisc : Walf, l’arbre qui cache la forêt’’, évoque Libération. Il explique que ”d’autres entreprises de presse sont aussi passées à la moulinette’’, en citant Panafricain Systems, la RTS, Le Soleil, COM7, Enquête, DMedia.

Les commentaires sont fermés.