Modern technology gives us many things.

21ème édition de la Ziaara d’Arfang Bakary Dramé à Pakao Dassilame, Des fidèles s’inclinent devant la mémoire de Téréma Badoua

terema badoua draméL’image d’Arfang Bakary (photo) plus connu sous le nom de  Téréma Badoua Dramé, rappelé à Dieu il y’a plus de deux décennies, reste toujours présente dans la mémoire collective des populations du Pakao. C’est pour commémorer la date anniversaire de son repos éternel que ses parents organisent une ziaara dont la 21ème édition est prévue les jeudi 13 et Vendredi 14 Février prochains. Ce  sera l’occasion de s’incliner devant la mémoire de cette figure emblématique du Pakao connue pour le succès de ses prières à ceux qui avaient la chance de franchir le seuil de son salon  de retraite spirituelle.

Au cours des deux journées de recueillement, des prières seront  formulées par des pélerins à travers une lecture de Coran, suivie d’une veillée religieuse  dans la paisible cité de Pakao Dassilame  dans la communauté rurale de Sakar ou son œuvre est perpétuée par ses enfants et ses frères.

Cette traditionnelle cérémonie de prière à l’endroit de ce Marabout de renommée internationale donnera  surtout l’occasion aux fidèles de prier pour le retour définitif de la paix en Casamance.

Ousmane Demba/Sédhiou.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.