Modern technology gives us many things.

129 braconniers arrêtés en Afrique du Sud

Environ 129 présumés braconniers de rhinocéros ont été arrêtés en Afrique du Sud depuis le début de l’année, a confirmé le ministre des Affaires environnementales.


braconniersLe ministre a indiqué mercredi que 58 des chasseurs clandestins ont été arrêtés dans le parc national de Kruger, la plus vaste réserve naturelle du pays, dans la zone frontalière du Mozambique, au nord.

SANparcks, l’organisme en charge de la gestion des parcs naturels, a confirmé l’arrestation de trois braconniers présumés dans la zone de réserve de Lebombo, au Mozambique, après une récente opération conjointe menée par les gardes forestiers de l’Afrique du Sud et du Mozambique.

Les autorités ont confisqué un fusil de chasse et un matériel de braconnage lors de l’opération, ont confié les responsables de SANParks.

Ils ont ajouté que depuis janvier 2013, quelque 466 rhinoceros ont été braconnés au total à travers le pays. Le parc national de Kruger a perdu 280 rhinocéros tandis que le nombre de rhinocéros braconnés dans la province ouest s’est élevé à 50.

Environ 45 rhinocéros ont été braconnés dans les provinces du Limpopo, 38 à Kwazulu-Natal, 30 à Mpumalanga, deux au Cap oriental et un à Gauteng.

Les commentaires sont fermés.