Modern technology gives us many things.

1250 milliards de FCFA d’une firme allemande pour produire de gaz et d’engrais au Cameroun

ferrostaalUne firme allemande Ferrostaal GmbH s’est engagée à investir plus de 1250 milliards de FCFA pour la production de gaz et d’engrais au Cameroun, conformément à l’accord signé avec la Société nationale des hydrocarbures (SNH) et la société EurOil Limited (EurOil), a-t-on appris vendredi de sources concordantes.


Le préaccord pour la commercialisation de gaz naturel à l’usine de production d’engrais chimique en projet fixe, ont convenu les trois parties, le cadre réglementaire de fourniture de gaz naturel, entre autres, le prix qui sera aligné sur les standards du marché international.

Par ailleurs, un accord a été également trouvé sur la période d’approvisionnement en gaz de l’usine à partir du champ gazier d’Isongo, permis Etindé, situé dans le littoral camerounais.

‘’Le projet avance bien, et nous espérons très bientôt commencer avec l’implantation de l’usine », a indiqué Franz Henry Liburd, le directeur exécutif de Ferrostaal GmbH.

L’usine vise une production annuelle de 600 000 tonnes d’ammoniac et 700 000 tonnes d’urée destinées aussi bien pour l’approvisionnement du marché local que pour l’exportation.

Les commentaires sont fermés.