Modern technology gives us many things.

10 milliards de FCFA pour sécuriser l’aéroport international de Dakar

aéroport lssPape Maël Diop, directeur général des aéroports du Sénégal (ADS), a annoncé vendredi à Dakar, un projet de sécurisation de l’aéroport Léopold Sedar Senghor de Dakar, d’un coût de plus de 10 milliards FCFA, en vue du 15ème sommet de la francophonie prévu en novembre 2014 au Sénégal.

 

«Ces travaux de sécurisation vont surtout porter sur l’acquisition de nouveaux matériels de détection d’explosifs», a dit M. Diop, au cours d’une visite à l’agence de presse africaine (Apanews).

Les travaux vont aussi concerner la reconstruction du mur de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, qui s’est affaissée par endroits.

«Pour ces travaux, plus de 300 personnes seront déguerpies, mais seront recasées», a-t-il précisé, soulignant également que les mécaniciens qui étaient installés sur le site de cet aéroport sont déjà déguerpis et leur recasement est en cours.

L’ADS a un ambitieux programme d’investissements de plus de 200 milliards FCFA d’ici à 2016, a aussi annoncé son Directeur général, Pape Maël Diop.

«Nous avons une nouvelle politique de développement des aéroports du Sénégal et avons reçu des instructions fermes du chef de l’Etat pour développer les transports aériens et le tourisme », a dit M.Diop.

Selon lui, la nouvelle politique des autorités est de décentraliser les services aéroportuaires, avec notamment la construction prochaine des aéroports de Touba (Centre) et de Matam (Nord).

«Notre objectif est de rendre attractifs les aéroports du Sénégal pour mieux vendre la destination Sénégal et de casser les prix. Cela doit passer par la baisse des charges aéroportuaires», a dit Pape Maël Diop, rappelant avoir trouvé les ADS dans un «état comateux» marqué par l’absence d’investissements, au profit de l’aéroport international Blaise Diagne en construction à Ndiass.

Créée en 2008, l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS) a pour missions de « promouvoir et de mettre en œuvre la politique gouvernementale en matière de développement et d’exploitation des aérodromes civils nationaux et internationaux ». Elle est aussi chargée de la gestion technique et commerciale des aéroports du Sénégal.

 

 

Les commentaires sont fermés.