En Tanzanie, un homme politique porté disparu depuis des mois, retrouvé dans la maison d’une femme (vidéo)
Un homme politique tanzanien de 43 ans, Mutta Rwakatare, porté disparu, a été retrouvé dans la maison d’une femme où il passait du bon temps.
La famille de Rwakatare, conseiller municipal de Kawe, a signalé à la police qu’il n’avait pas été vu depuis février de cette année.
Dans une déclaration publiée par la police de Dar es Salaam, M. Rwakatare a été retrouvé au domicile d’une certaine femme dans la banlieue de Tabata, dans le district d’Ilala.
« Les forces de police de la zone spéciale de Dar es Salaam ont mené une enquête et ont pu localiser le conseiller le 23 mai au domicile d’une certaine Ashura Ally Matitu, 43 ans », peut-on lire dans la déclaration.
Selon la police, Ashura Ally Matitu, qui réside à Tabata Darajani, a déclaré que M. Rwakatare est son compagnon depuis plus de dix ans.
Elle a également révélé que M. Rwakatare est arrivé chez elle le 19 mai, en état d’ébriété.
Le politicien Rwakatare aurait disparu en février de cette année, ce qui a suscité l’inquiétude des médias sociaux quant à sa localisation. Les frères et sœurs et les collègues de Rwakatare ont été impliqués dans une recherche frénétique pour le retrouver, sans succès, une situation décevante qui a conduit Songoro Mnyonge, le maire de Kinondoni, à demander aux médias d’aider à la recherche.