Polémique sur les nominations : Sonko recadre les patriotes
Lors d’une déclaration ce dimanche soir, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a adressé un message à ses militants concernant la manière de contester certaines décisions. Face aux critiques liées à des nominations récentes, le premier ministre a invité les membres de son parti à revoir leur approche et à éviter toute forme d’exigence inappropriée envers le Président de la République.
« Le président de la République m’a soumis cette proposition et je n’ai trouvé aucune anomalie dans cette proposition. Si les gens pensent que nous connaissons tous nos pourfendeurs, ils se trompent. Le président de la République n’a jamais défendu ceux qui étaient là pour insulter Ousmane Sonko », rappelle d’emblée le président du Pastef qui estime que c’est un pouvoir dont il s’agit.
« Il faut cependant que les Sénégalais sachent que le président de la République est là pour tous les Sénégalais. Il faut que les menaces s’arrêtent. C’est pas parce que vous êtes patriotes qu’il faut se permettre de tout dire. Il nous faut savoir raison garder car nous sommes à la tête d’un État. Nous devons nous dire la vérité en face », a laissé entendre Ousmane Sonko.
« Si Bassirou Diomaye Faye est allé en prison, c’est parce qu’il n’a cessé de me défendre », a-t-il rappelé, soulignant la nécessité de ne pas céder à des interprétations dénuées de fondement.
«Nous ne devons pas oublier ce qui nous a conduit au pouvoir». Ousmane Sonko d’ajouter que l’actuel régime est dans une phase de redressement. « Le système est partout. Mais nous allons vers de grandes réformes, a rassuré le protecteur principal du PROJET qui invite encore à respecter le président de la République en tant qu’institution », conclut-il.