Polémique autour de la prière du vendredi de Sonko à Léona Niassène
Dans un communiqué qui circule sur les réseaux sociaux, le khalife général de Léona Niassène, Serigne Cheikh Tidiane Khalifa Niass aurait été informé de la venue du leader de Pastef à Léona Niassène pour y effectuer la prière du vendredi. « Le citoyen Ousmane Sonko aurait prévu d’effectuer la prière de ce vendredi à Léona Niassène », lit-on dans la note.
Le guide religieux a tenu à rendre public un communiqué pour envoyer un message à Ousmane Sonko. « Nous l’invitons respectueusement à y renoncer. » Léona Niassène de donner ses raisons en déclarant vouloir éviter « des perturbations dans notre cité religieuse qui accueille des milliers de pèlerins pour la célébration de la 101ème Ziarra de Mame Khalifa Niass.
Mais du coté de la famille du Khalife c’est le flou totale. Joint Par BuurNews Ahmad Babacar Niass, le Porte Parole de la Famille Leona Niasse dit ne Pas être au courant de cette information venant du Khalife…A l’en croire, il l’a appris au même titre que nous. Les deux numéros sur le communiqué sont injoignables. Un seul numéro a répondu à l’appel de nos confrères. Mais la personne au bout du fil n’était pas dans les dispositions pour répondre correctement aux questions.