Plus de 8.000 tonnes d’oignons réceptionnées au Port de Dakar
8.635 tonnes d’oignons ont encore été réceptionnées au port autonome de Dakar avant-hier, samedi 26 août, en présence du directeur général du Pad Mountaga Sy. Ce second navire d’oignons IVA REEFER en provenance du port hollandais VLISSINGER sera immédiatement mis sur le marché pour soulager les consommateurs à quelques jours du grand Magal de Touba.
« Ce navire de 8635 tonnes d’oignons a accosté dès son arrivée dans les eaux sénégalaises. Nous avons simplement amélioré les opérations de manutention par la conception de la construction de cage-palettes. Nous passons maintenant à 4 palettes de déchargement à la fois, au lieu de 2 palettes auparavant. C’est ce qui permettra de décharger ces 8635 tonnes dans les mêmes conditions et les mêmes durées d’opération que les 7 mille tonnes qui ont été réceptionnées. Au plus tard lundi (Aujourd’hui) le navire sera complétement déchargé et quittera les eaux sénégalaises», a fait savoir le directeur général du Port autonome de Dakar Mountaga Sy sur Sud Quotidien.
Dans la foulée, il a annoncé l’arrivée prochaine d’un autre navire vers le 10 septembre, qui aura la même cargaison (autour de 7 mille à 9 mille tonnes) pour compléter le programme d’importation d’oignons qui se poursuit normalement.