Plan de restructuration : La CDC annonce le redéploiement d’une vingtaine d’agents
Dans le cadre de sa restructuration, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a décidé de mettre en œuvre un plan social visant à optimiser ses ressources humaines. Cette décision fait suite à un audit organisationnel commandité par le Directeur général, Fadilou Keita, et réalisé par le cabinet KPMG.
Les conclusions de cette étude ont été partagées avec l’ensemble des collaborateurs lors d’une retraite annuelle en janvier 2025. Après délibération à huis clos, la Commission de Surveillance de la CDC a validé la mise en place du plan social, dans le strict respect des dispositions réglementaires.
Consciente des enjeux humains liés à cette restructuration, la direction générale a également initié un plan de mobilité interne permettant le redéploiement d’une vingtaine d’agents au sein des filiales du groupe. Pour garantir l’équité et la transparence du processus, un comité composé de cinq membres, dont trois personnalités indépendantes, a été mis en place.
Ce comité aura pour mission de gérer les dossiers des travailleurs concernés et de mener des entretiens individuels afin d’assurer une transition harmonieuse. La CDC réaffirme son engagement à conduire cette transformation en veillant au respect des droits des employés et en adoptant une gestion responsable des impacts sociaux.