Plainte pour diffamation : Cheikh Oumar Anne réclame 10 milliards FCFA à Pape Alé Niang et Mody Niang
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Anne, réclame une rondelette somme de 10 milliards francs CFA à Mody Niang et au journaliste Pape Alé Niang qu’il accuse de «diffamation» dans son livre intitulé ‘’Scandale au cœur de la République : le dossier du Coud’’.
Son pool d’avocats conduit par Me Baboucar Cissé, a saisi ce mardi, le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, d’une citation directe contre le chroniqueur politique et l’enseignant à a retraite.
Ces conseils qui réclament la tenue de l’audience le 10 mars prochain, ont demandé au juge de les condamner «solidairement à réparer le préjudice subi par Cheikh Oumar Anne par l’octroi de la somme de 10 milliards de francs CFA à titre de dommages et intérêts toutes causes de préjudice confondues», d’après le document parvenu par nos confrères de Seneweb.
Dans la foulée, le ministre, via ses avocats, demande également le «retrait de tous les exemplaires du livre sur le marché et l’arrêt de sa commercialisation».