Plainte contre Dr Niang…Le ministre Diouf Sarr panique
La plainte du ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS) contre le Dr Babacar Niang de SUMA Assistance relève-t-il de la panique ?
Le Dr Babacar avait révélé la vente des équipements des centre de traitements des épidémies (CTE) aux cliniques privées. Comme l’oxygène destiné aux malades de la covid qui était vendu à 900.000.
Il devra répondre à une convocation ce mercredi à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane suite à une plainte déposée par le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.
Mais pour le Dr Niang, cette plainte prouve que le ministre panique car appartenant par ailleurs à l’ordre des médecins du Sénégal, le Dr Niang parlera d’une procédure qui doit d’abord être entamée par l’organe disciplinaire.
« Le ministère de la santé a mis un place un organe disciplinaire qu’on appelle l’ordre des médecins du Sénégal. En dehors du crime, on n’a pas le droit de convoquer un médecin faisant partie de cette instance tant que celle-ci n’a pas statué sur le cas du concerné. Avec tous les médecins autour du ministère, parler de plainte, c’est méconnaître son travail », a déclaré le Dr Niang