Pikine : Un policier blessé son arme emportée
De violents affrontements ont opposé des policiers à des dealer. Ces derniers sont poursuivis pour association de malfaiteurs, outrage grave à agents, coups et blessures volontaires et offre et cession de drogue. Les faits ont eu lieu samedi dernier à Pikine Rue 10, renseigne La Tribune.
D’après le récit du journal, tout est parti d’une opération de sécurisation menée par les limiers du commissariat de Pikine. Les flics sont tombés sur les malfaiteurs à bord d’un véhicule de marque Peugeot. Pris au piège, ils foncent sur les policiers, blessant l’un d’entre eux.
Le limier s’est fait trainer sur le goudron par la voiture des malfaiteurs alors qu’il s’était agrippé au volant pour obliger au chauffeur à s’arrêter. Un des dealers en a profité pour s’enfuir avec l’arme du policier mal en point.
Ils seront arrêtés après une folle course poursuite. Une perquisition à leur domicile a permis de découvrir 8 cornets de chanvre indien.
Les trois trafiquants Ch. S. Thiam, A. Thiaw et S. Diallo ont été arrêtés, hier, et placés sous mandat de dépôt, précise la source.