Modern technology gives us many things.

Vingt chirurgiens enlèvent une tumeur ovarienne de 60 Kg d’une femme

Vingt chirurgiens ont travaillé pendant cinq heures pour enlever une tumeur ovarienne de 132 livres (soit près de 60kilos) de l’abdomen d’une femme – dans l’un des plus gros prélèvements de tumeurs jamais réalisés.

La patiente de 38 ans avait été laissée en fauteuil roulant et affamée par la tumeur ovarienne bénigne des muqueuses, qui étouffait son tube digestif alors qu’elle grossissait de 10 livres (4,5 kilos) par semaine.

Le prélèvement, effectué en une fois en février à l’hôpital Danbury du Connecticut, a nécessité deux semaines de planification en raison de son échelle et de la proximité de presque tous ses organes vitaux.

Ce fut un succès, et dans les deux semaines, le patient a été libéré, devrait se rétablir complètement.

Maintenant, les chirurgiens étudient la tumeur pour comprendre comment elle s’est développée si rapidement.

J’ai vu le désespoir dans les yeux de cette dame», a déclaré le Dr Vaagn Andikyan, chirurgien en chef, un oncologue gynécologue, à SF Gate .

Elle sentait que personne ne pouvait l’aider, et quand je l’ai informée, «Oui, madame, il y a de fortes chances que vous reveniez à la normale», elle se sentait beaucoup mieux.

Il a ajouté: «Je pourrais m’attendre à voir une tumeur ovarienne de 25 livres (11,34 kilos), mais une tumeur de 132 livres (près de 60 kilos) est très rare.Je voulais l’aider, et je savais que nous pouvions le faire à l’hôpital Danbury.

Les tumeurs ovariennes sont notoirement difficiles à repérer, car leurs symptômes ont tendance à imiter d’autres conditions moins graves, comme les crampes menstruelles ou l’indigestion.

La tumeur de ce patient, une tumeur mucineuse, est assez commune, représentant plus d’un tiers des tumeurs de l’ovaire. Ils sont particulièrement fréquents chez les fumeurs et les anciens fumeurs.

La grande majorité d’entre eux (75%) sont bénins, comme c’était le cas avec celui-ci.

La différence entre les tumeurs mucineuses et les autres tumeurs ovariennes est qu’elles ont tendance à être remplies de mucus, ce qui les rend (généralement) très grosses et lourdes.

AVERTISSEMENT: CONTENU GRAPHIQUE

Les commentaires sont fermés.