Modern technology gives us many things.

La vidéo stupide d’un YouTubeur dans « la forêt des suicides »

Suivi par plus de 15 milllions d’abonnés sur YouTube, Logan Paul a présenté ses excuses.

Dans une vidéo à présent supprimée, le YouTubeur américain Logan Paul, très populaire auprès des jeunes internautes, s’est filmé dans les bois d’Aokigahara au Japon, que l’on surnomme « la forêt des suicides » en raison du nombre important de personnes mortes retrouvées là depuis les années 1950. « Nous avons trouvé un cadavre », indiquait le titre de sa vidéo. « C’est la vidéo la plus réelle de toute ma chaîne. »

Après avoir averti ses fans de la violence des images, la star de 22 ans a montré dans sa vidéo le corps sans vie d’un homme pendu, en floutant son visage selon plusieurs sources. On pouvait aussi voir Logan et ses amis s’approcher du cadavre et dire des choses comme « Yo, t’es vivant? » en réprimant un rire. « Le suicide n’est pas une blague », a ensuite confié le YouTubeur à la caméra.

Sur les réseaux sociaux, des personnalités comme les acteurs Sophie Turner et Aaron Paul ont rapidement dénoncé la vidéo de Logan. « Tu me dégoûtes. Je n’arrive pas à croire que tant de jeunes t’admirent. Tellement triste », écrit l’interprète de Jesse Pinkman dans « Breaking Bad ». La star de « Game of Thrones » ajoute: « Tu es un idiot. Tu ne prônes pas la sensibilisation. Tu te moques. » Il y a quelques heures, Logan Paul a donc présenté ses excuses. « Je n’ai jamais subi autant de critiques parce je n’ai jamais fait une telle erreur (…) Pour la première fois de ma vie, je peux dire que j’ai mal géré mon pouvoir. Cela ne se reproduira plus. »

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.