Modern technology gives us many things.

Victime des pirates sur Facebook : ce jeune homme risque de perdre son job

Tout est parti des messages que recevait une jeune fille, qui a préféré garder l’anonymat, sur Facebook. En effet, elle faisait l’objet de chantage de la part d’un individu qui disait détenir des vidéos de la fille et que si celle-ci ne lui envoyait pas de l’argent, il allait les vendre à un site. Sauf que la fille affirme n’avoir envoyé de vidéo à personne.

Pour riposter contre cet odieux chantage, des amis ont suggéré à la fille de signaler son profil pour aider les autres à ne pas tomber dans son piège. Or, le compte du jeune homme qui figure sur le profil a été piraté. Ce dernier a donc contacté la fille pour lui donner les preuves que son compte a été bel et bien piraté et qu’il n’est pas l’auteur du chantage. Maintenant, le jeune homme incriminé est actuellement sur le point de perdre son travail. La fille présente ses excuses au jeune homme et à sa famille pour les torts causés.

En fin de compte, la fille comme le jeune homme sont des victimes dans cette affaire qui repose la question de la prudence sur les réseaux sociaux.

Les commentaires sont fermés.