Modern technology gives us many things.

Une ourse et ses petits abattus après une attaque sur un homme

Une ourse et ses petits ont été abattus par les garde-forestiers suédois après avoir attaqué un octogénaire parti pêcher.
Les attaques d’ours sont extrêmement rares en Europe, même en Scandinavie. Pourtant, samedi, un octogénaire parti pêcher aux environs de la ville d’Edsbynen a été victime de l’attaque d’une ourse et de ses petits. Selon la police locale, l’homme “a subi des morsures à l’épaule et à une oreille qui ont occasionné des points de suture. Aux vues des circonstances, on peut dire qu’il se porte bien”, rapporte un journal local
Les faits se sont déroulés samedi 10 mai au matin, alors que l’homme était parti pêcher à 400 mètres de son domicile. Il aperçoit au loin l’ourse et “au moins un ourson” en train de s’affairer autour d’une carcasse d’élan. Inquiet, le vieil homme décide de prendre la fuite. Mais l’ourse, qui l’a aperçu, le prend en chasse, le rattrappe et l’attaque.
Quelques morsures
L’ourse lâche prise assez vite et s’en retourne auprès de ses petits. Mais l’histoire n’en reste pas là, et un responsable de la police de la région du Gävleborg explique que “la décision a été prise par les forces de l’ordre d’abattre l’ourse et ses petits” car “elle a montré qu’elle était dangereuse pour les humains”.
Interrogé sur l’opportunité de laisser la vie sauve aux oursons, le responsable poursuit : “Nous abattons toujours les orphelins aussi jeunes”.

Les commentaires sont fermés.