Modern technology gives us many things.

Un trafiquant de drogue démasqué à l’agence de sécurité de proximité

Le directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), Pape Khaly Niang, a annoncé vendredi la radiation de l’un de ses agents poursuivi en justice pour détention et trafic de chanvre indien.
Un agent de l’ASP affecté à Fatick a été récemment déféré à la maison d’arrêt de cette ville pour détention et trafic présumés de chanvre indien.

Selon une source policière, le mis en cause a été arrêté mardi, alors qu’il était en possession de trois cornets de chanvre indien. Il faisait partie du groupe des 73 agents affectés par l’ASP à la gendarmerie de Fatick.

“Nous ne serons d’aucune complaisance avec de pareils comportements”, a martelé Pape Khaly Niang lors d’un entretien téléphonique avec l’Agence de presse sénégalaise.

“Nous avons 10.000 agents de sécurité. Par conséquent, nous n’allons pas laisser des brebis galeuses porter atteinte à l’image de l’agence qui n’en n’est qu’à ses débuts”, a-t-il soutenu.

Il est envisagé à l’ASP de “mettre en place un numéro vert pour permettre aux populations de signaler toute attitude déplorable venant de nos assistants, mais aussi leurs comportements positifs”, a annoncé Papa Khaly Niang.

L’ASP “n’a besoin que de jeunes patriotes, qui veulent servir et être utiles à leur pays”, a souligné le coordonnateur de son pôle régional à Fatick, Mamadou Ndiaye.

“Les jeunes employés de l’agence doivent prendre conscience de leur mission. (…) On leur a offert une opportunité…” a-t-il dit au correspondant de l’Agence de presse sénégalaise à Fatick.

Les commentaires sont fermés.