Modern technology gives us many things.

Un tigre qui s’est échappé décime le troupeau du village Thiarmalel

chef du village thiarmalelAlphousseyni Diallo (photo), chef de village de Thiarmalel (dans la commune rurale de Bandafassi) et les siens ne savent plus à quel saint se vouer, un tigre fait la fête sur leurs troupeaux de vaches
« Depuis un certain temps, un tigre rôde aux alentours de notre village. Pendant l’hivernage, tous les éleveurs du village ont pris l’initiative d’éloigner les troupeaux du village. Nous avions parqué les vaches en brousse loin des champs à environ 7 Km du village. Mais à chaque fois, un tigre vient y dévorer nos vaches. il les attend parfois au point d’eau là où vont s’abreuver nos vaches. Il en a dévoré une dizaine maintenant. A ce rythme, il risque de décimer nos troupeaux de vaches. Comme nous n’avons ni fusil ni autre moyen pour protéger nos bêtes, nous avons décidé de les ramener au village. Mais à chaque fois, le tigre revient jusqu’au village pour se gaver de viande de nos vaches » a confié Alphousseyni Diallo chef de village de Thiarmalel.
Il faut dire que Thiarmalel est un village de la commune rurale de Bandafassi. Ce village est distant d’environ 25 km du chef-lieu de commune rurale.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.