Modern technology gives us many things.

SPYCAM: Les femmes sud coréennes ne peuvent plus faire pipi…

0

«Quel genre de pays est devenu la Corée du Sud? Un pays où les femmes ne peuvent même pas faire pipi sans avoir à se soucier de faire filmer ?

Le nombre de délits de spycam est passé d’environ 1.100 en 2010 à plus de 6.500 l’an dernier, mais la plupart des délinquants ont été condamnés à une amende ou à des peines d’emprisonnement avec sursis, qualifiées par de nombreux groupes de défense des droits des femmes.

Les délinquants – principalement des hommes – ont inclus des professeurs d’université, des enseignants, des médecins, des pasteurs d’église, des fonctionnaires, des policiers et même un juge de la cour.

De telles pratiques sont devenues si répandues que tous les fabricants de smartphones vendus dans le Sud sont tenus de s’assurer que les caméras de leurs appareils émettent un fort bruit lors de la prise de photos.

Mais beaucoup utilisent des applications pour smartphones spéciales qui désactivent le son obligatoire ou utilisent des caméras espions de haute technologie cachées à l’intérieur des lunettes, des briquets, des montres, des clés de voiture et même des cravates.

Le président sud-coréen Moon Jae-in a déclaré en mai que l’épidémie de spycam était devenue une “partie de la vie quotidienne” dans le pays et a appelé à des sanctions plus sévères pour les délinquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.