Modern technology gives us many things.

Des singes clonés par des scientifiques avec la méthode de Dolly

Des singes ont été clonés avec succès par des scientifiques chinois, brisant la barrière au clonage humain.

Les scientifiques chinois ont cloné des singes, brisant une barrière technique qui pourrait ouvrir la porte à la copie des humains.

Zhong Zhong et Hua Hua, deux macaques à longue queue identiques, sont nés il y a huit et six semaines, ce qui en fait les premiers primates à être clonés à partir d’une cellule non embryonnaire. Les deux nouveau-nés sont maintenant nourris au biberon et grandissent normalement. Les chercheurs ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce que davantage de clones macaques naissent au cours des prochains mois. Leurs noms sont dérivés de l’adjectif chinois «Zhonghua», qui signifie la nation ou le peuple chinois.

Chine: Des singes clonés par des scientifiques avec la méthode de Dolly (PHOTOS/VIDÉO)

Les scientifiques ont utilisé la même technique que celle utilisée pour cloner le mouton Dolly il y a vingt ans. Il a été réalisé grâce à un processus appelé transfert nucléaire de cellules somatiques (SCNT), qui consiste à transférer le noyau d’une cellule, y compris son ADN, dans un ovule dont le noyau a été retiré.

Les chercheurs de l’Institut des neurosciences de l’Académie chinoise des sciences à Shanghai ont déclaré que leur travail devrait être une aubaine pour la recherche médicale en permettant d’étudier les maladies dans les populations de singes génétiquement uniformes. Cette percée apporte également la faisabilité du clonage humain.

Chine: Des singes clonés par des scientifiques avec la méthode de Dolly (PHOTOS/VIDÉO)

« Les humains sont des primates, donc le clonage des espèces de primates, y compris les humains, est maintenant brisé », a déclaré Muming Poo, qui a supervisé le programme à l’institut, lors d’une conférence téléphonique.

« La raison … pour laquelle nous avons brisé cette barrière est de produire des modèles d’animaux qui sont utiles pour la médecine, pour la santé humaine. Il n’y a aucune intention d’appliquer cette méthode aux humains. »

Chine: Des singes clonés par des scientifiques avec la méthode de Dolly (PHOTOS/VIDÉO)

En 1999, des chercheurs aux États-Unis avaient réussi à obtenir un singe rhésus

Ce singe baptisé Tetra a été obtenu en utilisant une méthode appelée embryo-fractionnement, qui est plus facile à exécuter que SCNT, mais ne peut pas générer autant de descendants. Jusqu’à l’expérience la plus récente, cependant, toutes les tentatives de cloner des primates avec SCNT avaient échoué.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.