Modern technology gives us many things.

Sénégal : enfin une cérémonie de récompense pour le tourisme

Secteur privilégié pour l’économie sénégalais, les acteurs du tourisme ont pourtant depuis toujours manqué de reconnaissance. En organisant les African Travel Awards, Jumia Travel rend un hommage aux travailleurs de ce secteur dans le pays.

« Avec les Africain Travel Awards, nous voulons rendre un hommage à toutes les forces qui concourent à rendre ce secteur dynamique au Sénégal. C’est toujours un honneur de voir ses efforts distingués, et nous voulons rendre fier ces acteurs qui se battent au quotidien dans l’ensemble de notre pays », explique Ismael Cabral Kambell, chargé de communication et relations publiques à Jumia travel dans un communiqué reçu à Xibaaru.

On pouvait lire sur les visages des nominés une grande joie lors de cette cérémonie de récompense, à laquelle prenait part certains responsables de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique, et du Ministère du tourisme. La majorité des acteurs présents totalisent tous des dizaines et plus d’années dans les métiers du tourisme, mais jamais leur travail n’avait été autant placé sous un pied d’estrade. « C’est une grande joie de recevoir un prix pour le travail qu’on accompli, nous avons besoin de ce genre d’initiative », s’est prononcé Philip le Grand, directeur de l’hôtel Mermoz de Saint-Louis dans le même document.

Plus qu’une simple cérémonie, les African Travel Awards est un grand rendez-vous de partage, qui a permis les retrouvailles entre collègues d’un même secteur, qui se rencontre que très rarement.  La remise des trophées a bien sûr été le moment fort de la soirée. Les sourires des lauréats, les mines un peu triste des autres qui espéraient monter sur l’estrade mais sont repartis tout de même avec l’espoir d’un secteur touristique qui n’a pas encore livrer tous ses secrets.

Un secteur privé dynamique

« Nous sommes ravis de voir que de nombreux acteurs du privé, se battent pour accompagner les autorités. A travers cette cérémonie c’est notre pays qui est honoré. C’est aussi une invitation à continuer à travailler davantage, rien ne doit être considéré pour acquis, on doit continuer a amélioré la qualité de nos offres et services touristiques », a laissé entendre Monsieur Mouhamed Faouzou Dème, conseiller technique au Ministère du tourisme.

Le secteur privé se démarque de plus en plus, de nombreux investissement sont consentis, et certains acteurs font davantage preuves de rigueur. Des initiatives comme celles prises par Jumia Travel, permettent de donner un engouement. Pour cette 2e édition organisée simultanément dans une dizaine de pays africain francophones anglophones, pas moins de 120 acteurs ont été récompensés. Au Sénégal, onze trophées étaient en jeu, récompensant chacune des régions touristiques du pays. Certains acteurs ont déjà pris rendez-vous pour la troisième édition l’année prochaine.

Les commentaires sont fermés.