Modern technology gives us many things.

Scandale à Oxfam : Baba Maal démissionne

Empêtré dans un scandale sexuel, Oxfam a perdu sa directrice, qui a démissionné après l’éclatement de l’affaire. L’Ong vient d’enregistrer un autre départ : ambassadeur d’Oxfam depuis 2012, le musicien Baba Maal vient d’annoncer sa démission et son indignation.

«Ce qui est arrivé est dégoûtant et déchirant. C’est très triste. Les personnes vulnérables, en particulier les enfants, devraient toujours être protégées. En tant que tel, je me dissocie immédiatement d’Oxfam», a déclaré le leader du Dande Leñol sur la BBC…

Que s’est-il passé au sein d’Oxfam?

Il y a deux jours, on apprenait que des responsables de l’ONG, dont un Belge, étaient soupçonnés d’avoir engagé de jeunes prostituées alors qu’ils étaient en opération à Haïti. Ce dimanche, un média britannique révèle que des faits semblables ont aussi eu lieu au Tchad.

Furieux, le gouvernement anglais menace les organisations humanitaires de ne plus les financer si elles ne font pas le ménage parmi leur personnel. Selon les médias britanniques, plus de 120 employés des plus grandes ONG ont été accusés d’abus sexuels l’année dernière.

Les commentaires sont fermés.