Modern technology gives us many things.

Sans le vouloir, un homme pêche un requin-lutin, l’un des plus rares du monde

C’est le 19 avril dernier que Carl Moore, a fait la rencontre d’un animal surprenant, un requin-lutin, également appelé requin-gobelin. L’animal effrayant à l’allure préhistorique s’est retrouvé par erreur coincé dans les filets du pêcheur au large de Key West en Floride.

Une histoire incroyable

Spécialisé dans la crevette, Carl Moore avait placé ses filets à plus de 600 mètres de profondeur c’est ce qui explique que le requin ait pu s’y retrouver. L’animal a de quoi impressionner, il mesure près de 5 mètres de long et a une mâchoire capable de se décrocher de sa gueule pour aller chercher sa nourriture. Un prédateur dangereux en somme.

« Je ne savais même pas ce que c’était », affirme le pêcheur américain. Il prend alors quelques clichés de la bête pour faire plaisir à son petit-fils. « Mon petit-fils de trois ans adore les requins donc je prends des photos de chacun d’entre eux que je trouve », explique simplement Moore. Puis il relâche l’animal dans l’océan. Grand bien lui en a pris, car le requin-lutin est une espèce rare, c’est seulement la deuxième fois que l’un d’entre eux est aperçu dans le golfe du Mexique et la première fois remonte à 10 ans.

C’est en surfant sur internet que le pêcheur a compris qu’il avait eu la chance de voir une espèce rare de requin. C’est alors qu’il décide de prévenir l’agence américaine responsable de l’étude des océans et de l’atmosphère (NOAA). C’est donc seulement le 1er mai que la communauté scientifique a appris l’incroyable découverte du pêcheur.

Les commentaires sont fermés.