Modern technology gives us many things.

Royaume-Uni: Voici l’aliment que ne mange jamais la famille royale

La reine d’Angleterre Élizabeth II est soumise à un régime alimentaire strict. Fruits de mer, viandes saignantes ou plats trop épicés sont ainsi exclus des menus de la famille royale britannique. Et ce, dans le but d’éviter des intoxications alimentaires.

Quand il s’agit de la nourriture de la famille royale anglaise, les conventions sont nombreuses. Il y a plusieurs paramètres qui entrent en jeu, pour permettre à la reine d’être dans les conditions requises pour ses nombreux déplacements. Pour cela, un aliment est même totalement interdit à la table de la famille royale

Cet aliment qui n’a pas sa place à la table – ou tout du moins dans les cérémonies officielles – de la famille royale britannique est l’ail ! Et il y aurait deux raisons à cela. Premièrement la Reine, herself, déteste l’ail. Et l’autre raison a été donnée par Camilla Parker Bowles lors d’une émission de télévision australienne. La Duchesse de Cornouailles a expliqué que cette interdiction avait pour but d’avoir l’haleine fraiche en toute circonstance.

Cette version est confirmée par Darren McGrady, le chef cuisinier du Palais de Buckingham. Il a déclaré ne jamais servir de plats avec de l’ail ou trop d’oignons.

Tout récemment aussi, le quotidien britannique The Sun révèlait également une liste d’aliments interdits au menu des repas de la famille royale. Ce sont les fruits de mer exit les crevettes, les huîtres ou le crabe, et la viande saignante. Il y a également les produits de saison.

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.