Modern technology gives us many things.

Pour récolter des fonds, ils font croire à leur fils qu’il va mourir d’un cancer

Les parents avaient réussi à persuader leur fils de 13 ans qu’il allait mourir d’un cancer du cerveau, et ce afin de lancer une lucrative récolte de fonds.

Tout a commencé quand l’établissement scolaire du jeune garçon, à Okaloosa (Floride), s’est étonné de l’organisation au sein de l’école d’une collecte de fonds: une vente de t-shirts au profit de la lutte contre le cancer.

Phase terminale
Invitée à justifier son initiative, la mère avait déclaré que son fils était atteint de multiples métastases au cerveau et qu’une opération était inenvisageable en raison des risques de lourdes séquelles. En décembre, elle confiait même sur Facebook que son fils ne tiendrait pas jusqu’à Noël. L’adolescent avait, de son côté, plusieurs fois confié à ses professeurs qu’il ne lui restait plus très longtemps à vivre, relate ABC News.

Le pot aux roses a rapidement été dévoilé. Une simple enquête de police a en effet permis de constater… l’absence du moindre document médical susceptible de prouver l’existence de cette mystérieuse maladie.

Tout ça pour ça
L’escroquerie démasquée, Robert Edward Long et Ginny Irovando Long ont été arrêtés ce jeudi dans le comté d’Okaloosa, en Floride. Ils sont accusés de maltraitance et de multiples délits de fraude. L’opération de “sensibilisation” n’a quant à elle récolté que 140 dollars, auxquels il faut ajouter 1.000 dollars amassés via la plateforme de financement participatif GoFundMe.

Les donateurs seront remboursés intégralement. L’enfant, en bonne santé, et son frère ont été placés dans une famille d’accueil.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.