Modern technology gives us many things.

Qui sont les actrices les mieux payées d’Hollywood ?

Comme chaque année, le magazine américain Forbes vient de dévoiler le classement des 10 actrices les mieux payées d’Hollywood.

 

Roulements de tambours… C’est Scarlett Johansson qui prend la tête du classement avec près de 40,5 millions de dollars empochés entre juin 2017 et juin 2018. Un joli pactole que cet outsider, elle ne figurait même pas dans ce top l’an passé, doit tout particulièrement à son rôle dans le blockbuster Avengers : Infinity Wars. L’interprète de la Veuve Noire succède ainsi à Emma Stone, grande absente du classement. Et elle n’est pas sans doute pas prête de céder sa place puisque Marvel prévoit déjà un autre opus pour 2019 ainsi qu’un film centré autour de son personnage. Aussi conséquente soit la somme perçue par Scarlett Johansson, elle reste toutefois bien inférieure à celle gagnée par son confrère masculin le mieux payé de l’année. Et pour cause Dwayne Johnson a cumulé pas moins 124 millions de dollars. Preuve qu’en matière d’égalité salariale à Hollywood il y a encore du pain sur la planche même si l’actrice affirme toucher le même salaire que ses partenaires à l’écran masculins.

Angelina Jolie se hisse, elle, en deuxième position des actrices les mieux payées avec un gain total de 28 millions d’euros, notamment grâce à son cachet pour Maléfique 2 de Disney, en salle 2020. Vient ensuite son ancienne grande rivale, Jennifer Aniston, qui clôt le trio de tête avec 19,5 millions de dollars en provenance de ses contrats publicitaires avec la compagnie aériennes Emirates.

Pour le reste, pas de réelle surprise. On retrouve : Jennifer Lawrence (18 millions de dollars), Reese Witherspoon (16,5 millions de dollars), Mila Kunis (16 millions de dollars), Julia Roberts (13 millions de dollars), Cate Blanchett (12,5 millions de dollars), Melissa McCarthy (12 millions de dollars) et Gal Gadot (10 millions de dollars).

Les commentaires sont fermés.