Modern technology gives us many things.

Le prince Harry et Meghan Markle forcés de rendre près de 8 millions d’euros de cadeaux de mariage

Le palais de Kensington va devoir renvoyer pour près de 8 millions d’euros de cadeaux offerts au duc et à la duchesse de Sussex. En cause, les objectifs commerciaux et intéressés de certaines firmes.

Tout le monde a voulu profiter de l’évènement. Mariés depuis le 19 mai, le Prince Harry et Meghan Markle ont vécu une journée riche en émotions et fortement médiatisée. Les cadeaux d’amis et personnalités ont afflué de toute part pour célébrer leur union et le palais de Kensington a également reçu des centaines de boîtes et de colis émanant de célèbres entreprises.

Les responsables royaux sont maintenant obligés de faire un tri et de renvoyer les présents qui feraient du duc et de la duchesse de Sussex des mannequins publicitaires. La compagnie Bags of Love a par exemple envoyé au couple un bikini assorti à un maillot de bain dans l’espoir de voir leurs produits être portés par le prince Harry et Meghan Markledurant leur lune de miel. En tout, c’est près de 8 millions d’euros en cadeaux qui seront retournés à l’envoyeur.

Le palais de Kensington obéit à des règles strictes lorsqu’ils reçoit des cadeaux de ce genre. « Lorsque des présents sont acceptés, le consentement du membre de la famille royale doit dépendre du fait que l’entreprise ne cherche pas à exploiter les cadeaux à des fins commerciales » expliquent les textes officiels. Le couple avait prévenu leurs fans et les donateurs potentiels de ne pas leur offrir de cadeau, leur demandant simplement de faire un don à l’une des oeuvres caritatives dont il s’occupe.

 

 

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.