Modern technology gives us many things.

Il porte tous ses vêtements pour ne pas payer les frais de bagages: il est mal reçu

On a tous rêvé de le faire un jour, Ryan Carney Williams a osé. Ne sachant pas s’acquitter des frais de bagages sur un vol British Airways reliant l’Islande à l’Angleterre, ce passager a porté tous ses vêtements sur lui.

Il avait initialement acheté un billet lui permettant d’emporter un bagage à main. On lui a demandé de réduire le poids de son sac. Il a donc décidé de porter les vêtements qu’il comptait emporter avec lui. Mais en se présentant avec dix T-shirts, huit pantalons, plusieurs manteaux et plusieurs pulls noués autour du cou, Ryan Williams s’est vu refuser l’entrée dans l’avion. Il jure pourtant que l’agent au guichet lui avait assuré que ça ne poserait pas de problème.

Dans un premier tweet, Ryan s’interroge: « Est-ce du profilage racial? »

British Airways a donné sa version des faits: selon la compagnie, Ryan a été interdit de vol à cause de son comportement agressif.

Il précise sur Twitter qu’il n’avait pas bu et qu’il n’était pas menaçant. Il refuse donc d’entendre que son refus d’embarquer est dû à « des inquiétudes concernant la sécurité ».

Le lendemain, Ryan a tenté de prendre un vol EasyJet, sans succès. La compagnie a expliqué qu’elle avait été prévenue de l’incident de la veille et que c’est pour ça qu’il n’a pas pu monter à bord.

Il a finalement pu revenir à Londres avec un vol de la compagnie Norwegian Airlines. Il n’a pas précisé s’il s’était présenté habillé « normalement » ou non.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.